La Photographie n'a pas de frontière
Le monde est un grand terrain de jeu
Moi, c’est Vincent Hourcq, j’habite la jolie ville d’Angers dans l’ouest de la France. Ne vous dîtes jamais que votre mariage est trop lointain pour moi.
La photographie n’a pas de frontière et je veux que mon regard raconte le plus beau jour de votre vie, sans limite de distance.
Voyageur dans l’âme, j’ai commencé la photographie afin de rapporter des souvenirs de mes pérégrinations au Canada, en Europe et en Asie.
J’ai ainsi pu rencontrer une multitude de personnes qui m’ont fait partager leur conception de la vie, très souvent envoûtante, mais toujours enrichissante.
Toutes mes expériences m’ont fait prendre conscience qu’il ne tient qu’à nous-mêmes de choisir le chemin qui nous convient pour vivre heureux et réaliser nos rêves.
Des débuts à aujourd'hui
Ma passion pour la photographie remonte à ma plus tendre enfance. C'était la période où je m'amusais des cadrages ratés de ma mère qui me coupait toujours le haut de la tête. Pourtant à l'époque, j'avais des cheveux... quel gâchis ! J'ai pu m'essayer à la photographie argentique et user mes premières pellicules. Je piaffais d'impatience à l'idée d'aller chez le photographe du coin pour aller chercher mes précieux tirages et découvrir si le résultat était aussi bon que je l'espérais.
Des années plus tard, je suis passé au numérique et ai pu couvrir mes premiers évènements (festivals de danses latines où j'ai pu travailler sur le mouvement, la délicatesse des gestes et la maitrise des corps).
C’est au cours d’une conversation, qu’un couple d’amis m’a demandé d’immortaliser leur union. Une première pour moi à l’époque. J’ai accepté sans réfléchir et y ai trouvé une source de joie insoupçonnée! Ils resteront à jamais les premiers et je les remercie encore de m'avoir donné le goût du mariage.
A la rencontre de votre grand Jour
Vous accompagner, vous guider en images lors de cette journée est pour moi un privilège et c’est pourquoi j’attache la plus grande importance à la complicité qui doit s’établir entre nous afin que vous soyez à l’aise devant mon objectif le jour de votre mariage.
Comme nous le savons tous, les plus belles images ne sont pas celles pour lesquelles on vous demande de sourire à vous en décrocher la mâchoire, mais celles qui, lorsque vous oubliez la présence du photographe, vous permettent d’être vous-mêmes et révèlent la beauté de vos émotions.
Et si maintenant, nous faisions connaissance ?!