MENU
Photographe de mariage

Suivez-moi sur

Château de la Vaudère

Château de la Vaudère (Claire & Nicolas)

Quand j'ai rencontré pour la première fois Claire et Nicolas, c'était dans leur magnifique appartement dans le cœur du Mans. La nuit pointait le bout de son nez et la pression de leur journée de travail retombait à peine.
Claire est une talentueuse chef de cuisine dans leur ville de résidence. Réservée mais très observatrice, elle est restée un peu en retrait lors de cette première entrevue, laissant son futur époux reprendre point par point l'ensemble des éléments à évoquer.
Nicolas est en effet très loquace, déformation professionnelle sans doute pour lui qui exerce comme juriste conseil sur Paris.
Lors de notre premier rendez-vous, j'ai été marqué par le fait qu'ils soient si appliqués, si concentrés à évoquer minutieusement chaque détail pour être sûrs de faire le bon choix pour la photographie.
Ils voulaient l'un comme l'autre des photographies naturelles, emplies d'émotions et que je parvienne à capter chaque moment d'intensité de la cérémonie laïque ainsi que les moments de complicité avec leurs amis proches.
Ce fut une grande joie pour moi, d'être l'heureux élu, pour immortaliser ce mariage dans la Sarthe.

Nous nous sommes retrouvés le jour J pour la cérémonie à la mairie.
Claire était resplendissante dans sa robe noire en dentelle, ses longs cheveux blonds attachés en chignon, elle passait de l'un à l'autre des invités avec un sourire gracieux.
Nicolas, un peu plus loin sur la place, était entouré de ses meilleurs amis et de son père. Ce dernier a bien veillé à l'ajustement de chaque détail du costume de son fils.
Une célébration ponctuée de confettis avant de prendre la route dans une magnifique Excalibur, voiture américaine des années 70.
Direction le Château de la Vaudère et les arbres magnifiques qui embellissent les extérieurs de la propriété. Changement de robe pour Claire, qui a enfilé une très fine dentelle blanche. Une cérémonie laïque teintée d'émotions, comme ils le souhaitaient, des discours sincères et touchants. Des fous rires mais aussi des larmes... beaucoup de larmes surtout pour Claire qui n'a pas pu contenir sa joie.
Nous avons ponctué cette journée ensoleillée par un cocktail dans les jardins du château où j'ai pu mettre à l'épreuve la loi de la gravité avec Nicolas et ses potes et faire sourire des invitées et surtout la pétillante mère de Nicolas.
Une soirée ponctuée de jeux, de témoignages d'amitié et de danse jusqu'au bout de la nuit.

L'avis de Claire & Nicolas :
Vincent a été incroyable tant dans la préparation du mariage (entretien, présentation de son travail, organisation) que le jour J, de la mairie jusqu’au cœur de la nuit. Il a su nous proposer un service sur-mesure adapté à nos envies et il a su se rendre invisible et indispensable tout au long de la journée. Vincent a été l’atout indispensable à cette journée et assurera des souvenirs d’une qualité inoubliable. Un photographe exceptionnel.
CLOSE