MENU
Photographe de mariage

Suivez-moi sur

Château de la Jousselinière

Château de la Jousselinière (Jessica & Julien)

J'ai été interviewé par des mariés !
Ma première rencontre avec Jessica et Julien ne s'est pas du tout déroulée de manière classique. A l'accoutumé, c'est plutôt moi qui suis à l'initiative des questions et là, ce fut tout le contraire.
Jessica est journaliste et chef de rubrique pour un hebdomadaire de référence dans la construction et de l'aménagement du cadre de vie. Persévérante, généreuse et attentionnée, elle semble très sensible au rendu final qu'auront ces photos de mariage.
Julien, quant à lui, est également journaliste mais pour France Télévisions. Fin communicant, il a préparé notre entrevue sur le bout des doigts avec des questions bien senties, techniques et très précises.
Pour l'occasion, nous nous sommes rencontrés autour d'un café à mon domicile et c'est ainsi que nous avons pu évoquer leur volonté de réaliser un mariage champêtre. Fiers de leur terroir, ils voulaient retrouver dans leurs photographies de mariage, les vignobles de leur enfance, les pierres lumineuses des châteaux et la Loire qui rend si unique la Région.

Nous nous sommes retrouvés le jour du mariage chez le père de Julien aux cœurs de vignobles. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Jessica arrivée de la coiffeuse en boitant! Elle s'est fait une entorse la veille mais semble rassurante sur le bon déroulé de la journée malgré ce petit pépin.
Une mise en beauté dans la véranda pour elle, un habillage au milieu des rangs de vignes pour lui et son témoin. Je leur avais conseillé de réaliser un "First Look" dans le jardin familial pour profiter, dans une atmosphère intimiste, de leur découverte en tenues de cérémonie. Jessica est arrivée avec un grand sourire à côté de Julien. Il s'est retourné, ému, il l'a fit tournée pour la contempler. Magnifique moment qui amena quelques larmes de la famille qui les admirait quelques mètres plus loin.
Nous voilà embarqués dans une magnifique Mustang V8 pour nous rendre à la mairie. Leurs familles et amis les y attendaient, j'ai pu être le témoin privilégié des retrouvailles émouvantes avec leurs grand-pères respectifs.
Après l'église, nous sommes partis dans un immense cortège en direction du Château de la Jousselinière pour trinquer à leur bonheur dans les jardins. Le début de soirée nous a amené à faire des photos de groupes sympathiques et originales et à diner dans une jolie pièce de réception parée de murs en pierres.

J'ai retrouvé Jessica et Julien, quelques jours plus tard pour réaliser leur shooting couple dans des lieux qui coïncidait avec leurs envies. Les vignobles de Savennières pour le terroir, les extérieurs d'un Château privatisé pour l'occasion et Bouchemaine pour flirter en Maine et Loire.

L'avis de Jessica & Julien :
Vincent prend le temps d’écouter nos attentes et cherche des lieux en conséquence pour le shooting en couple. Nous avons pris une formule 3h/3 lieux. Nos portraits sont top. Pour notre mariage, formule des préparatifs à la première danse, la journée a été bien balisée avec les groupes, les moments à photographier, important car ça passe vite. Vincent alterne photos de groupes, portrait et reportage. Loin de la photo rang d’oignon, Vincent ne manque pas d’imagination et sais faire rire les convives et va jusqu’à faire faire « voler » le marié ! Le contact avec nos invités est bien passé et pour l’anecdote, certains pensaient que c’était un pote photographe ! Le résultat de la journée : des centaines de photos esthétiques, des gros plans, du détail et des moments de vie captés qui feront de bons souvenirs. Un seul petit regret : nous n’avons pas pu réaliser tout ce qu’on avait prévu par manque de temps. Encore merci pour ton travail.
CLOSE